Starwars-resurrection.fr, LE forum!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Starwars-resurrection.fr, LE forum!

Bienvenue sur le forum officiel de Starwars.frIci les lieux non jouables en taverne sur le site, un espace news, une gallerie d'avatars SW, un coin débats, coups de gueule et suggestions, bref, amis joueurs, modos, MJ zé admins, venez investir les lieux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Il y a quelqu'un??
La Barre de Tension Icon_minitimeMer 9 Jan - 1:56 par Leslosaure

» Paroles de chansons!
La Barre de Tension Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:54 par absolut

» Changer le site ...
La Barre de Tension Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:22 par Torak

» Mais où en sommes nous ?
La Barre de Tension Icon_minitimeJeu 22 Jan - 0:29 par saphranne

» Liste de Noel (chose à coder)
La Barre de Tension Icon_minitimeVen 26 Déc - 0:17 par Torak

» Nouveau BG
La Barre de Tension Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:32 par Lenn

» A supprimer!
La Barre de Tension Icon_minitimeDim 7 Déc - 15:30 par Lenn

» Les guildes...
La Barre de Tension Icon_minitimeSam 6 Déc - 20:04 par z0uh

» La taverne
La Barre de Tension Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:34 par 123456789

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La Barre de Tension

Aller en bas 
+3
Jaka
Xin/Euthan/etc...
Vengious
7 participants
AuteurMessage
Vengious
Sith
Sith
Vengious


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 11/09/2008

La Barre de Tension Empty
MessageSujet: La Barre de Tension   La Barre de Tension Icon_minitimeVen 12 Sep - 12:16

Daru a écrit:
Cette barre a pour but de montrer la tension actuelle entre Sith et républicain , la barre monte selon les actions réalisées dans les news , si la barre est pleine une quête mastérisée est déclenchée sur une bataille !

L'idée étant de Daru, il n'y a pas mieux placé que lui pour nous l'expliquer plus en détail et la défendre ^^

N'hésitez pas à donner votre avis !

Personnellement, je reste assez septique.. La tension est en général toujours au plus élevé entre Sith et Républicain d'un coin de vue Rp, et des batailles peuvent exploser n'importe où et quand.. De même, laisser le choix aux Mjs ou joueurs de déclencher une bataille (pour soutenir un idéal politique, etc bref une bonne raison) donnerait plus de liberté..

Bon, je me suis lancé en premier, maintenant à vos claviers Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sw-resurrection.com/
Xin/Euthan/etc...
Neutre
Neutre



Nombre de messages : 11
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/09/2008

La Barre de Tension Empty
MessageSujet: Re: La Barre de Tension   La Barre de Tension Icon_minitimeVen 12 Sep - 13:57

Je pense qu'il faut voir. En ce qui concerne l'issue, la quête, je ne sais pas trop, mais la barre de tension réévaluée à chaque news est, à mon avis, une bonne idée, à titre indicatif. Et puis ça permettra de savoir vraiment ce qu'il se passe, et de faire réagir les rplayeurs sur le rp global. Je trouve étrange que par exemple, dans la cantina, personne ou presque ne parle de Revan et de la guerre civile. Je sais que les persos ont leurs petits problèmes, mais bon ^^.

(Et puis, tant que j'y suis, je ne sais pas qui joue Revan, mais ça serait sympa de donner des nouvelles et de créer un Rp autour de ça, histoire d'avoir un fil directeur, une sorte de grand Mj. Après, je sais, tout ça (enfin j'imagine), sera fait dans le prochain site,mais comme nous (en tout cas les "simples rplayeurs") ne savons pas quand il sortira, nous pourrions peut-être commencer sur Ressurection Smile. )
Revenir en haut Aller en bas
Jaka
Sith
Sith
Jaka


Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation : Haute-savoie
Emploi/loisirs : Sapeur pompier
Humeur : Souvent mauvaise :)
Date d'inscription : 12/09/2008

La Barre de Tension Empty
MessageSujet: Re: La Barre de Tension   La Barre de Tension Icon_minitimeVen 12 Sep - 16:59

J’ai eu l’idée de cette barre dans un but précis , déjà faire des quêtes de combats qui pourront sembler assez intéressantes , car le nombre de siths/républicains n’affectera en aucun cas la bataille , seul la stratégie développée par l’équipe permet la victoire et donc d’emporter la planète , mais passons à un exemple concret !

Planète : Tatooïne

La barre est à 90 % pleine et une news se déroule sur tatooïne et de nombreux civils ou républicains sont tués , la barre monte et une quêtes se déclanche , tout d’abord une news HRP vous informe du conflit puis des gains , en l’occurrence , la planète et des PX’s pour tout la faction ayant participé à la quête (Récompense de Px Variable !) puis des « Bonus » planétaire , en effet , je développe en ce moment même cette idée de bonus , pour l’instant j’y travaille puis j’en parlerais avec l’équipe pour obtenir leur accords . Mais soyez en sur , ça vaut le jus ! En outre l’as palpitant de ces quêtes , celles-ci peuvent changer le Bg de façon considérable . Mais une cohésion et une préparation de groupe est nécessaire pour remporter la victoire ! De plus , durant ces quêtes Revan peut intervenir , tout comme le chancelier actuel pour la république . Les combats peuvent ainsi être plus palpitant , en espérant vous avoir éclairer .
Revenir en haut Aller en bas
Lenn
Jedi
Jedi
Lenn


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Les montagnes
Emploi/loisirs : Théâtreux et cinéaste en herbe
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 11/09/2008

La Barre de Tension Empty
MessageSujet: Re: La Barre de Tension   La Barre de Tension Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:00

Je cible bien ton idée qui, en soi, est vraiment pas mal.

Mais les "bonus", récompenses etc.. Ca me fait bien trop penser à quelques trucs d'un ancien site! M'enfin!

Et puis.. Comme suscité par vengious, ne serait-il pas plus intéressant qu'une guerre puisse se déclencher à tout instant sans que l'on ne la voit venir?..

Je dis ça aussi, avec un exemple en soutien:
Taku Mana, mon Nautolan Sith, détenteur, à l'heure actuelle, du Croiseur Sith Starstorm 1, plus performant et puissant vaisseau de guerre de la galaxie.. Il siège sur concord Dawn, planète dont l'atmosphère contient un gène de la peste Kataras.. Canalisé dans une bombe, ce gène peut s'avérer être une bonne arme, ce qui sera sujet d'une news à venir très prochainement.. Voyez, Taku menace une planète d'y jeter son arme bactériologique qui, sans antidote, tuerais la majeure partie de la population de la planète.. Si la barre de tension est à peine entamée, aucune guerre mastérisée n'est possible.. Et là, je trouve le système aux limites du naze..
Revenir en haut Aller en bas
Jaka
Sith
Sith
Jaka


Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation : Haute-savoie
Emploi/loisirs : Sapeur pompier
Humeur : Souvent mauvaise :)
Date d'inscription : 12/09/2008

La Barre de Tension Empty
MessageSujet: Re: La Barre de Tension   La Barre de Tension Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:32

Là j'ai tout prévu ! Je ne sais pas exactement qui aura accés à la barre de tension pour la faire grimper ou descendre , mais selon la news et l'importance de l'acte la barre peut monter de façon halluciante ou inversement !
Revenir en haut Aller en bas
Lenn
Jedi
Jedi
Lenn


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Les montagnes
Emploi/loisirs : Théâtreux et cinéaste en herbe
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 11/09/2008

La Barre de Tension Empty
MessageSujet: Re: La Barre de Tension   La Barre de Tension Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:35

Mouai..


Pas convaincus..

Le mieux c'est d'attendre et de voir.. Si c'est bien, tant mieux, si c'est naze.. Bah j'espère qu'il en sera tiré des conséquences et retiré la cause! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shall
Neutre
Neutre
Shall


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2008

La Barre de Tension Empty
MessageSujet: Re: La Barre de Tension   La Barre de Tension Icon_minitimeDim 14 Sep - 12:35

Je ne suis qu'à moitié convaincu...

Il est vrai que c'est pas une mauvaise idée de recentré le rp et proposer des activités. Mais cette barre de tension me parait être plus un prétexte pour gagner des xp et exprimé notre virilité dans des combats acharné Rolling Eyes .

Mais j'imagine qu'il faudra voir ce que ça donne, avant de juger.
Revenir en haut Aller en bas
Big Brother
Big Brother
Big Brother
Big Brother


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Partout
Emploi/loisirs : ... NSPP
Humeur : Jemenfoutiste
Date d'inscription : 09/09/2008

La Barre de Tension Empty
MessageSujet: Re: La Barre de Tension   La Barre de Tension Icon_minitimeLun 15 Sep - 12:02

j'ose plus dire ce que j'en pense, si toutefois ça sert à quelque chose, puisque ça se rapproche du "bof" désabusé.
chuis pas très chaude pour ce projet.
Advienne que pourra, j'en reste à mon fatalisme
Revenir en haut Aller en bas
http://starwars-fr.rpgdynasty.net
Vengious
Sith
Sith
Vengious


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 11/09/2008

La Barre de Tension Empty
MessageSujet: Re: La Barre de Tension   La Barre de Tension Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:25

Citation :
Là j'ai tout prévu ! Je ne sais pas exactement qui aura accés à la barre de tension pour la faire grimper ou descendre , mais selon la news et l'importance de l'acte la barre peut monter de façon halluciante ou inversement !

Si c'est prévu Daru, explique nous justement car c'est ce que l'on aimerait savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sw-resurrection.com/
Jaka
Sith
Sith
Jaka


Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation : Haute-savoie
Emploi/loisirs : Sapeur pompier
Humeur : Souvent mauvaise :)
Date d'inscription : 12/09/2008

La Barre de Tension Empty
MessageSujet: Re: La Barre de Tension   La Barre de Tension Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:35

Et bien , selon l'importance des actes dans la news , la barre monte où à l'inverse descend , lorsque la barre explose une quête mastérisée est commencée et une news Hrp explique les différent objectifs de la quête , si la news a lieu sur une planète dites neutre , la bataille n'aura pas lieu et sera reporté sur la prochaine news (Qui met en scène une toute autre planète espérons le) , lorsque la planète est prise , les récompenses préalablement fixées sont distribuer aux joueurs puis lap lanète tombe sous le joug Sith/Républicain , et gagne ainsi les bonus de la planète (Exemple concret , planète : Sullust , prise par les Siths , ceux-ci par le biais d'une news peuvent profiter des stocks d'armes ahurissants ou encore des chantier spatial .) Si l'ensemble des joueurs trouve cela trop inexploitable ou tout simplement une mauvaise idée , je demanderai à Torak de ne pas la coder .
Revenir en haut Aller en bas
Lust
Sith
Sith
Lust


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/09/2008

La Barre de Tension Empty
MessageSujet: Re: La Barre de Tension   La Barre de Tension Icon_minitimeMar 16 Sep - 20:00

J'pencherais plutôt pour une barre de euh... "influence"... Parcequ'on dira ce qu'on voudra, mais sur le plan d'une planète entière, ya largement de quoi avoir des révolutionnaires. Sans qu'ils se fassent choper. c'est pas une simple forêt amazonienne avec deux villages qu'il est possible d'y développer. Smile

Bref, pour moi, ya pas tellement besoin d'une barre pour décider quand faire du rp. Je préfèrerais un systeme de tavernes speciales, ou les actions de groupes pourraient être menées au nom justement "du groupe", écrites par une personne a la fois.

Comme des combats a grande échelle en fait, ou le plus inventif et le plus stratège soit récompensé. Surveillé bien entendu, d'ou l'apparition de ce que propose Daru. Perso ca me parait jouable xD

Exemple concret (fait au fur et a mesure, et donc imparfait ^^'):

"Lust": *approche des vaisseaux. la tension montait peu a peu, et cela se voyait sans le moindre mal sur les visages L'attaque n'était pas réellement une surprise, étant donné la taille de la flotte. Dans tous les cas, elle serait une dernière chance. En face, l'armée amassée n'avait rien de glorieuse. de simple enrôlés de force, tout juste assaisonnée de quelques mercenaires au sourire désabusé. La bataille ne serait pas simple.* Bon... Et bien... A l'attaque.

"Taku": *Face a lui, le sith ne voyait rien. rien de... dangereux. de simples moustiques. Ses troupes, loin d'être vaillantes, restaient superieures et en nombre et en techniques de guerre que le ramassis de paysans qu'il observait. D'un geste, au moment ou les vaisseaux ennemis se mirent en branle, il ordonna l'attaque totale. 3 croiseurs, 4 cuirassés, et tout leurs chargements de vaisseaux de combat. Il était sur non de vaincre, simplement d'anéantir les rebelles. Son sourire s'élargit, alors que ses vaisseaux lachaient tout leur compte de wings de tous types.*

Etc etc... Lust (ou un autre personnage de sa guilde qui se trouverait dans la bataille) répondrait donc avec le début de sa stratégie, suivie par la réponse de Taku (que j'ai emprunté sans permission, je vais avoir droit a un proces a cause du copyright.. xD).


vwala vwala. Sans oublier bien sur, avant la bataille, le décompte des forces en présence. Vaisseaux, hommes, mais aussi droides et stratèges. et jouerus bien entendu. Razz

C'est assez flou parce que je viens a peine de mettre tout ca dans un ordre "cohérent", mais bon... si l'idée plait, on verra ptète pour la développer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Big Brother
Big Brother
Big Brother
Big Brother


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Partout
Emploi/loisirs : ... NSPP
Humeur : Jemenfoutiste
Date d'inscription : 09/09/2008

La Barre de Tension Empty
MessageSujet: Re: La Barre de Tension   La Barre de Tension Icon_minitimeJeu 18 Sep - 22:07

Y a de l"idée dans l'alternative de Lust..; moi ça me plaît!
Je suis d'accord que personne ne sait mieux qu les joueurs à quel moment le dynamite explose...
Les tavernes persos en revhanche, je ne sais pas dans quelle mesure c'est réalisable: ça a déjà été fait dans une des versions du site...
Pour la mise en pratique, Torak répondra mieux que quiconque...
Une taverne par guilde comme on avait déjà eu, c'est loin d'être idiot. Mais avis aux modos, ça va être une montagne de boulot en plus les gars!
A voir, qui en pense quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://starwars-fr.rpgdynasty.net
Lust
Sith
Sith
Lust


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/09/2008

La Barre de Tension Empty
MessageSujet: Re: La Barre de Tension   La Barre de Tension Icon_minitimeSam 20 Sep - 20:01

J'ai du mal exprimer ma pensée, Big. ^^

Je parle d'une unique taverne vouée uniquement aux combats de groupe.
Utilisation interdite sans surveillance d'instance supérieure, mise au point des forces en présence au début, et voila. Perso je l'appellerais bien "Armageddon", ste taverne. Uniquement utilisable pour des massacres ou autres parties d'échecs a grande envergure! =D donc en fin de compte, juste une taverne normale quoi. :p

(Ps: je verrais bien la création d'un unique personnage pour représenter son "groupe". Par exemple en prenant une guilde contre une autre, les personnages postant seraient donc le noms desdites guildes. ca simplifierai assez :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Barre de Tension Empty
MessageSujet: Re: La Barre de Tension   La Barre de Tension Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Barre de Tension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barre de tension , le choix :D !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starwars-resurrection.fr, LE forum! :: Espace HRP :: Foire aux questions et suggestions!!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser